La formation maquillage longue

Au Wake-Up Studio, vous ferez l’expérience d’un apprentissage pratique dans un cadre inspirant et solidaire. Dans notre établissement, l’humain est au cœur de nos priorités. Notre équipe d’enseignants dévoués est là pour vous accompagner quel que soit le chemin que vous choisissez. Ce programme regroupe l’essentiel de la formation d’un maquilleur artistique, des fondamentaux aux dernières tendances des podiums. Les jeunes talents seront incités à laisser parler leur imagination et exploiter leur potentiel pour créer des réalisations personnalisées et ainsi trouver leur propre signature. La plupart des travaux réalisés en cours sera immortalisée en photos pour permettre à chacun de constituer son book photo professionnel.

Les travaux d’examens seront représentés lors d’un shooting accompagné d’un photographe professionnel.

L’examen final sera intégré à un événement local existant ou à un événement créé par l’établissement tel qu’un défilé de mode, et sera jugé par un jury de professionnels de la beauté.  Les jeunes talents pourront ainsi dévoiler le résultat d’une année de labeur et révéler leur propre style dans une création hors-normes.

Comment intégrer la formation?

La formation de maquilleur professionnel est accessible à toute personne désireuse d’apprendre ce métier.

Chaque candidat est convoqué à un entretien de motivation au cours duquel il détaille les raisons qui le poussent à vouloir suivre la formation, mais peut aussi poser des questions concernant la formation et formuler ses attentes.

Il a l’opportunité de présenter un book représentant une ou plusieurs créations de son choix, quelles qu’elles soient (création manuelle, artistique, de maquillage…).

Cet entretien permet de définir le potentiel du candidat, basé sur ses connaissances dans le domaine artistique, de la mode ou de l’histoire, mais aussi sur sa personnalité : présentation, motivation, relationnel.

Les débouchés

Le maquilleur professionnel peut travailler autant dans le domaine de la beauté et de la mode sur des prestations aux particuliers (mariages, cours d’auto-maquillage..) ou professionnels (shootings, défilés) que dans la télévision, théâtre ou opéra en tant que chef maquilleur. Grâce à la diversité de nos enseignements, il a également la possibilité de travailler dans plusieurs domaines à la fois, ce qui lui permettra d’assurer son avenir professionnel.

A l’issue de la formation, le maquilleur (professionnel) est en mesure :

  • D’analyser la demande de son client et d’y répondre en réalisant une tâche donnée

  • De proposer une réalisation personnelle en accord avec le besoin de son client

  • De travailler au sein d’une équipe en collaboration avec divers corps de métier

  • De démarcher un potentiel client en faisant appel à son esprit d’initiative et de communication

L’école Wake-Up studio s’engage à accompagner en conseils chaque élève dans la recherche de sa future voie professionnelle. Chacun est ensuite responsable de garantir son emploi. En fonction du poste, du projet ou du budget, l'emploi peut aller d'un jour à plusieurs mois. Les heures travaillées peuvent également aller d'une journée traditionnelle de huit heures en vente de cosmétiques à dix à quatorze heures par jour sur un plateau de tournage.

Le domaine du maquillage est créatif, diversifié, hautement entrepreneurial et compétitif, ce qui peut être à la fois stimulant et gratifiant. Chacun a la possibilité de s’y faire une place, en fonction de sa motivation et détermination. Savoir saisir des opportunités et forcer le destin seront des éléments essentiels pour s’assurer le succès dans le milieu.

Au-delà de ses compétences, c’est sa personnalité qui fera la différence !

Certification

Chaque étudiant qui aura obtenu la moyenne générale requise sera gratifié d’un certificat de fin de formation.